Efacile

Comment réagir rapidement en cas d'urgence plomberie ?

Le problème de bouchage est un incident domestique assez fréquent dans le domaine de la plomberie. Ils ne sont pas rares les cas où par maladresse le lavabo de vaisselle ou de la baignoire soit obstrué. Par conséquent, il est impossible d'effectuer ou d'achever n'importe quelle tâche. Dans ce cas, une solution d'urgence est requise.

Recours au moyen domestique

Pour un debouchage urgent, rien de mieux qu'une solution ne fait maison. Ce sont des produits qui sont susceptibles d’être trouvés dans les tiroirs de cuisine et ont pour fonction de dissoudre les saletés qui obstruent les parois du tuyau. Au premier pas, il faudrait envisager un yaourt moisi depuis 3 à 4 jours, ensuite le verser dans le tuyau obstrué. En deuxième lieu, il faut prévoir un mélange de sel avec du bicarbonate de soude. Il faut verser ce mixage dans le lavabo ensuite, le laisser agir pendant 20 minutes, puis nettoyer le tuyau en y versant de l'eau chaude. Troisièmement, il faudrait penser à verser du produit dans le lavabo ou les toilettes sont bouchées. Puis, il faut nettoyer avec de l'eau bouillante.

Appel à un professionnel

Toutefois, pour un débouchage urgent, il est nécessaire d'extraire par l'avant les couches de saletés qui bloquent. C'est dans ce cadre qu'il est nécessaire de contacter un professionnel expert en la matière : un plombier. Plusieurs options seront offertes : au premier abord, le curage ultra-son. C'est une technique qui consiste à engouffrer profondément le tuyau d'un appareil spécial dans les coudes des canalisations jusqu’à atteindre le bouchon et ensuite d’y projeter de l’eau chaude ou une lotion. En deuxième position, il y a la désobstruction par camion pompe. Comme la précédente option, un long tuyau relié à un camion va s'engloutir dans les canalisations, ensuite il va absorber à grande pompe tous les déchets accumulés là-dedans. Enfin, la méthode la plus simple sera le rat, c'est-à-dire que le plombier va avoir recours à des outils simples, comme le cintre, les pompes de ramonages ou bien les ventouses.

Exprimez-vous.

Business

  1. 20 Oct. 2018Domicilier son entreprise facilement39
  2. 6 Sept. 2018Le cout minimum d'une domiciliation d'entreprise à Paris98
  3. 31 Juil. 2018Comment payer un taxi avec sa société et être aux normes pour les impôts120
  4. 28 Juil. 2018Un chauffagiste rapide et facile101
  5. 25 Juil. 2018Votre entreprise a besoins de bureau digne de ce nom !113