Efacile

Des conseils pour rôtir votre viande à perfection

On se demande souvent comment cuire la viande parfaitement. Cela ne semble pas sorcier. Cependant, il y a différentes manières de cuire de la viande. Parmi ces façons de cuisiner la viande, il y a le rôti qui est un plat qu’on a l’habitude de savourer le dimanche chez nos parents. Pour réaliser le rôti de viande, il suffit d’avoir un four et un plat à gratin bien badigeonné d’huile. Cependant, cela ne suffit pas pour parfaire la cuisson. Pour une réussite totale de votre rôti de viande, suivez ces quelques conseils ci-dessous !

Méthode pour un rôti de viande bien cuit

Pour un bon rôti de viande, il faut d’abord commencer par préchauffer à l’avance votre four pendant 30 minutes. Pendant ce temps, ajouter sur votre plat de gratin bien huilé des branches de thym et des feuilles de laurier. Ensuite, déposer la viande à rôtir sur le plat en l’huilant d’abord. Pour un résultat beaucoup plus savoureux, vous pouvez mettre de l’ail sur la viande et déposer des lamelles d’oignon, ou de tout autre condiment qui vous plaît. Ensuite, minuter à la perfection la cuisson au four. Généralement, on compte entre 12 et 14 minutes la cuisson de chaque face pour 1 kg de viande.

Le secret pour une cuisson parfaite : le minuteur

Pour un bon rôti qui va plaire à tout le monde, il faut utiliser un minuteur de cuisine. En effet, il vous permet d’obtenir un rôti de viande tendre qui fond délicatement dans la bouche. Programmable, ce dispositif vous facilite la cuisson de votre rôti selon le temps désiré. Ainsi vous pouvez obtenir une viande juteuse ou non en fonction du résultat que vous désirez. C’est la meilleure manière pour bien réussir votre rôti de viande en toute simplicité. D’autant plus qu’il y a plusieurs modèles avec des fonctionnalités parfaites pour réussir vos recettes de cuisine.

Exprimez-vous.