Efacile

Toutes les réponses à vos questions sur l’étanchéité toiture-terrasse 

Il ne faut jamais négliger le choix de votre toiture, qui reste un élément primordial de votre habitat. En effet, la toiture doit être pratique et jolie car c’est elle qui protège directement le bâtiment des intempéries et c’est elle que l’on voit en premier sur votre maison. Plusieurs toitures sont disponibles pour la construction ou la rénovation de votre logement. Voici un article qui répondra à toutes vos questions sur la toiture-terrasse, le toit design à la mode actuellement dans l’univers de l’architecture et du bâtiment.

Définition de la toiture terrasse

Commençons par définir une toiture-terrasse. A l’inverse des toitures pentues que l’on peut voir habituellement sur les maisons, les toits terrasses sont plats. Comme son nom l’indique, on peut y installer une terrasse ce qui est actuellement tendance et moderne.

L’entretien d’une toiture terrasse

Le plus compliquer dans ce genre de toit, c’est l’entretien car le fait qu’ils soient plats entrainent des accumulations d’eau. Il s’agira d’effectuer un traitement spécifique à cet usage. On y placera par exemple, une gouttière sur le toit ou encore un tube en plastique qui descendra le long du mur de la maison pour y faire évacuer l’eau plus facilement. Dans tous les cas, il vous faudra signer un contrat d’entretien afin que des experts puissent contrôler l’absence de trous, de dégradations due à des intempéries, sur le toit au moins une fois par an. Ceci évitera les problème d’étanchéité et d’isolation thermique. Renseignez-vous auprès de spécialistes comme Harmonie SAS qui s’occuper principalement de la rénovation énergétique en copropriété. Rendez-vous sur leur site internet harmonie.fr

Toit en pente ou toit plat : que choisir ?

Les faits sont clairs : une toiture plate est définitivement plus efficace d’une toiture pentue. En effet, on y placera un isolant performant qui sera réparti sur toute la surface de la toiture. Puis on ajoutera une couche d’étanchéité en plus par-dessus. C’est en cela qu’une toiture terrasse est bien plus performante au niveau thermique par rapport à une toiture en pente « classique ».

Exprimez-vous.

Déco/brico

  1. 7 Sept. 2019Comment bien choisir votre couleur de peinture de façade ?43
  2. 6 Août 2018Les critères pour bien sélectionner son menuisier692
  3. 8 Avril 2018Astuce pour le stockage de vos meubles447